Acheter à Lisbonne est désormais moins bon marché qu’il y a quelques années, mais cela reste très intéressant. La location saisonnière à Lisbonne permet d’obtenir une rentabilité brute entre 13% et 20%, mais aussi, ce qui n’est pas le cas avec un investissement hors d’Europe, de se garder quelques semaines d’occupation, voire de venir bénéficier de la fiscalité très attractive pour les retraités du privé.

En dehors de Lisbonne, il est toujours possible d’acheter en Algarve -l’éaroport du Faro étant bien desservi, ou à Porto parce que moins loin.

Au Portugal, vous avez les conditions fiscales avantageuses, mais aussi une location saisonnière facile et un marché immobilier qui ne cesse de monter.

Pour le prix d’une petite maison de lotissement en France…là-bas vous aurez une piscine chauffée, des panneaux et un chauffe-eau solaires, pompe à chaleur, un arrosage automatique pour vos plantations, douches et cuisine en granit, une salle d’eau dans chaque chambre, un portail électrique, un immense garage qui peut servir d’attelier et/ou de buanderie…

Revenons au locatif: à l’instar des Etats-Unis, la loi est nettement en faveur du propriétaire et celui-ci « connaît la musique », donc paye sans broncher, car sinon il ne pourra pas s’éterniser comme en France…

Nous sommes capables, comme aux USA, de faire l’ouverture de compte bancaire et des compteurs pour…votre compte, dans une démarche d’accompagnement globale.

Cerise sur le gâteau: c’est un pays pour lequel on peut emprunter depuis la France, et donc ajouter aux autres atouts le levier financier, dès le premier bien acheté!